William Boeing

soumis il y a 2 mois par suggere
William Boeing était un entrepreneur américain et le fondateur de la société Boeing. Né le 1er octobre 1881 à Detroit, dans le Michigan, Boeing était un ingénieur formé à l'Université Yale. Il a initialement fait fortune dans l'industrie du bois à travers sa compagnie, la Pacific Aero Products Co., qu'il a fondée en 1916.

En 1917, Boeing a renommé sa société "Boeing Airplane Company" et s'est lancé dans la fabrication d'avions. L'un des premiers avions de la société, le Boeing Model C, a été utilisé pour le transport de courrier aérien. Boeing a ensuite développé une série d'avions militaires et commerciaux qui ont contribué à établir la réputation de l'entreprise dans l'industrie aérospatiale.

Au fil des ans, William Boeing a joué un rôle crucial dans le développement de l'aviation commerciale aux États-Unis. Il a également été impliqué dans des projets de recherche aéronautique et a joué un rôle important dans la création de l'aéroport de Boeing Field à Seattle.

William Boeing est décédé le 28 septembre 1956 à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui un héritage important dans l'industrie aérospatiale et un nom qui reste aujourd'hui associé à l'une des plus grandes sociétés aérospatiales du monde.