Les théories du Covid-19

soumis il y a 3 mois par suggere
Une autre théorie, moins probable mais qui a été largement discutée, est celle d'une fuite accidentelle du virus depuis un laboratoire de recherche à Wuhan. Cependant, la grande majorité des scientifiques et des experts en santé publique rejettent cette théorie, affirmant qu'il est beaucoup plus probable que le virus ait émergé naturellement...
Il est probable que le virus ait été initialement transmis à l'homme à partir d'animaux, dans ce qu'on appelle une transmission zoonotique. Les coronavirus sont connus pour infecter les animaux, et il est possible que le virus ait émergé à la suite d'une transmission depuis une espèce animale, peut-être dans un marché humide à Wuhan où des animaux sauvages étaient vendus.
Le COVID-19, également connu sous le nom de coronavirus, est une maladie infectieuse causée par le virus SARS-CoV-2. Les premiers cas de COVID-19 ont été signalés à Wuhan, en Chine, en décembre 2019. La façon exacte dont le virus est apparu n'est pas encore complètement comprise, mais il est largement accepté qu'il a une origine animale.